Classement (Général)

par Louis Eggermont @, mercredi 27 août 2014, 11:59 (il y a 1037 jours) @ Jean-Michel Hubert

La tâche est de toute manière accomplie par la FISF. Un classement est calculé au moins pour fournir une série aux joueurs des fédérations qui ne renvoient pas de classement pour les séries 5 et 6 (et il est même plus simple de ne pas devoir en attendre un).
Pour les autres joueurs, il existe à titre indicatif.

Toutes les épreuves belges rapportant des PPs sont reprises. Après, bien sûr, non, il n'y a pas de calcul de PPs, ce système ne fonctionnant pas au niveau international. Il s'agit d'une extension du système au % par série.
Les deux questions sont
- Le classement est-il valable? Les joueurs sont-ils classés à leur place?
La réponse est oui. Sans doute un peu mieux qu'aux PPs.

- Un classement basé sur la qualité et non la quantité (comme les PPs) est-il de nature à faire jouer moins?
Oui pour la frange minoritaire, d'autant plus en série 5 et 6, qui calcule au plus juste pour jouer le moins et fournir le meilleur classement, mais joue au poker car une contre-performance a plus de poids si on joue moins. Cependant, la plupart des joueurs jouent pour le plaisir, ne se privent pas et ne se forcent pas.
Et comme aucun classement PPs n'est publié durant la saison, il est tout de même plus motivant de suivre l'évolution de sa place dans un classement mis à jour toute la saison.

Pourquoi pas la France?
Parce qu'au niveau d'une fédération, un système de classement par accumulation de points peut fonctionner. D'autant plus qu'il est tenu à jour en ligne.
Comme le reste du monde compte relativement peu pour eux, ils ne voient absolument pas l'intérêt de changer de système et de risquer une éventuelle baisse de participation. Et il y a en plus un cran de complexité à franchir... (2 sommes + 1 division vs 1 somme)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum