Classement (Général)

par Alain Gottcheiner @, lundi 01 septembre 2014, 16:10 (il y a 972 jours) @ Louis Eggermont

"Le classement est-il valable? Les joueurs sont-ils classés à leur place?
La réponse est oui. Sans doute un peu mieux qu'aux PPs."

Tu veux rire ! Le progrès est considérable !

Je suis là pour en témoigner, il est possible d'obtenir un classement correspondant à son niveau en jouant un nombre limité de compétitions, dont aucun festival. Ce qui est bien plus juste que l'ancienne formule, dans laquelle les deux mammouths français -où tout le monde ne peut pas se déplacer- jouaient un rôle prépondérant.

Avec peut-être un bémol pour les Séries 2, pour lesquelles le dénominateur minimum est assez élevé, et demande donc une participation assez régulière pour éviter d'être défavorisé par le système.

Et aussi : un joueur en progrès arrive beaucoup plus vite à son classement. Dans mon club, un pseudo-nouveau s'est révélé cette saison ; il est directement monté en haut de 4e série avec une poignée d'interclubs et de tournois réussis.

De toute manière, comme l'accès à la série 4 est régenté par le classement international, seul l'accès à la série 5 et les classements internes sont en cause. C'est plutôt une question de principe : est-il judicieux que le système soit différent, moins subtil pour les joueurs modestes ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum