Réforme en vue (Général)

par Alain Gottcheiner @, mardi 11 novembre 2014, 21:46 (il y a 1076 jours) @ André Tricnaux

Ainsi que dans bien d'autres cas. Si le joueur remet une solution qui peut mettre deux mots différents au pluriel pour le même score, comment savoir lequel des deux il a voulu mettre au pluriel ? Et si on l'accuse d'avoir joué sur les deux tableaux, il aura beau jeu de dire "m'enfin, évidemment que XXXX ne prend pas le pluriel. Vous croyez que je fais des fautes pareilles ?"

Il y a un cas similaire au bridge, l'article 23 et son complément l'article 72 "si l'arbitre estime que le joueur pouvait savoir que son manquement était susceptible de l'avantager par l'application d'une règle ...", et mon expérience est que leur application f... systématiquement la m... J'ai même appelé ça dans un article "la règle-catastrophe"

Franchement, voulez-vous que les comités se transforment en lecteurs de pensée ?

Sans compter que certaines erreurs de score vont passer inaperçues, le mot passant ailleurs pour le score erroné ; et que s'il y a 2500 solutions, je vous mets au défi de savoir s'il y en a une qui correspond au mot joué et qui vaut 12 points.

Fil complet:

Fil RSS du sujet