Frilosité belge (Général)

par Alain Gottcheiner @, jeudi 27 novembre 2014, 16:36 (il y a 854 jours) @ Louis Eggermont

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, j'en ai parlé dans mon commentaire "officiel"

Certains ont critiqué l'heure inhabituelle ; mais il y a plus de monde que ça quand on commence à 10 heures !

Je crois que la mal est psychologique : personne n'aime se retrouver à -500 sur un tournoi. Or, le système actuel de classement ne tient aucun compte des pourcentages (à -500 je suis très content de ce que cela me rapporte en PP). Mais terminer à -500, quelles que soient les circonstances, est ressenti comme une claque.

De plus, pour les séries 1-2, il y a un effet de prophétie auto-réalisante : comme on prévoit qu'il y aura peu de joueurs présents, donc peu de points à glaner, on n'y va pas.

Deux éléments de solutions possibles :
- attribuer des titres par catégories, comme déjà dit ici ;
- qu'un groupe d'une dizaine de bons joueurs se mette d'accord pour y aller et le fasse savoir ; cela attirera les autres.

D'autre part, plutôt que de disserter sur les raisons pour lesquelles les autres n'y vont pas, je serais intéressé à ce que les lecteurs du Forum disent pourquoi eux n'y sont pas allés.

Fil complet:

Fil RSS du sujet