Réforme du règlement? (Général)

par Alain Gottcheiner @, jeudi 27 novembre 2014, 16:48 (il y a 945 jours) @ Louis Eggermont
édité par Alain Gottcheiner, jeudi 27 novembre 2014, 16:52

Les cas de référence décalée ne sont plus mentionnés ?

La situation actuelle est que le socre doit être correct pour qu'une solution à référence décalée soit acceptée (avec pénalité), car cela laisse supposer que le joueur a juste mal vu la colonne (ça arrive chez les astigmates).

D'après le caveat sur les erreurs de grille en fin de texte, il est clair que, quand le score est incorrect et correspond à la place où l'on pourrait jouer le mot SI la grille était différente, le joueur doit avoir zéro.

Mais hier en amicale, un arbitre très expérimenté (et qui nous lit probablement) a attribué à une joueuse un score rectifié et -5 pour décalage de référence. La joueuse avait placé le premier mot en H4 au lieu de H3 et avait donc décalé la référence du scond mot ET noté 9 points trop peu. Si je comprends ne fût-ce que vaguement le règlement, c'eût dû être zéro.

Ceci dit, ce genre d'erreurs pourrait en effet être sanctionné plus modérément, car il n'y a aucun doute sur la purteé des intentions de la joueuse ; mais cela induit une complication supplémentaire.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum