Réforme du règlement? (Général)

par Alain Lisens @, vendredi 28 novembre 2014, 10:36 (il y a 819 jours) @ Louis Eggermont

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet de discussion, pour moi, le problème essentiel reste que les nouvelles dispositions ouvrent encore plus la porte à la possibilité de jouer sur deux tableaux.

Cela va multiplier le nombre de bulletins litigieux qui seront systématiquement soumis à une Commission d'arbitrage afin d'éviter que deux arbitres ne prennent des décisions différentes pour un même cas.

Ladite commission devra alors juger si on a voulu profiter des dispositions du règlement pour jouer sur deux tableaux (c'est un procès d'intention...) en "faisant abstraction du texte du règlement" (sic); ce qui risque de provoquer le ressentiment de ceux qui s'estimeront sanctionnés injustement.

Je pense, au contraire, préférable d'avoir un texte précis qui laisse peu de place à l'interprétation mais, avec lequel chacun sait au moins à quoi s'en tenir (même s'il est plus sévère).

Ainsi, je serais pour dire que si le référencement et le score ne permettent pas de déterminer exactement la solution jouée (doute possible), on attribuerait le score minimum (y compris un zéro).

Fil complet:

Fil RSS du sujet