Saison 2014-2015 : classement compensé après 4 tours (Général)

par Alain Gottcheiner @, vendredi 05 décembre 2014, 13:00 (il y a 932 jours) @ Alain Lisens
édité par Alain Gottcheiner, vendredi 05 décembre 2014, 13:05

Je revendique haut et fort que ma manière est mathématiquement correcte.

Si la moyenne de ton adversaire (en DI), sur les autres matches, est de 70, ta performance, quelle qu'elle soit, vaut 2 points de mieux, car tu joues contre un adversaire qui vaut 2 points de plus que la moyenne. Et réciproquement contre un adversaire qui ne vaut que 66.

Par exemple, le 49.5-86.5 des Réjouissances contre le Braine Trust est compté comme 72.5, puisque le Braine marque 91 de moyenne dans ses autres matches ; l'idée étant que, s'ils avaient joué aussi bien contre une équipe moyenne, ils auraient marqué 72.5 ; et quand on voit les résultats individuels c'est sans doute assez juste.

Maintenant, il faudrait idéalement itérer le processus sur base des nouvelles valeurs et, comme le disent les matheux, "passer à la limite", ce que je n'ai pas fait. D'habitude ça ne change pas grand'chose, mais comme on n'a joué que 4 matches et que le programme a été conçu pour commencer par les matches déséquilibrés, la compensation est sans doute un peu trop forte. On devrait y voir beaucoup plus clair après le 5e tour.

Fil complet:

Fil RSS du sujet