Réforme du règlement? (Général)

par Louis Eggermont @, jeudi 29 janvier 2015, 11:00 (il y a 882 jours) @ Louis Eggermont

Voici une nouvelle version du règlement de Jacques Lachkar

La première permettait des tentatives sur deux tableaux et demandait en pratique de vérifier attentivement toute différence de score, qui aurait pu correspondre à une autre solution.

Le texte reste bien compliqué, avec un recours automatique aux commissions d'arbitrage qui complexifie la procédure de correction et la sortie des résultats.

Une contre-proposition serait, avec une amélioration logicielle simple, de ne payer que les solutions impossibles.

-> Un bulletin problématique (référence erronée ou absente) donne une solution qui soit passe en formant des mots faux, soit ne passe pas (chevauche, sort de la grille, n'accroche aucun mot, n'a pas de référence).

Il suffirait que le logiciel, via la fonction de la touche F2, signale aussi les zéros. EXORCISA 212 sans raccord ne passe qu'à une seule place, en nonuple. RETAISE/MINERVAL passe à plusieurs places, et il n'est pas question de décalages si ceux-ci forment des mots faux.

Le cas s'écrit simplement et regroupe tous les décalages ou références absentes :
référence absente ou impossible : points revendiqués attribués + sanction (pénalité, avertissement...) si uniquement des places valides sont possibles pour les points revendiqués. Sinon zéro.

Le cas d'un décalage qui passe n'est pas à préciser : c'est le cas général d'un mot faux formé en raccord.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum