Réforme du règlement? (Général)

par Louis Eggermont @, jeudi 29 janvier 2015, 19:52 (il y a 755 jours) @ Alain Lisens

Il n'y a pas de modification au premier coup par rapport au règlement actuel. Il s'agit de la rencontre entre deux règles : le score maximum au premier coup et le score minimum en cas de défaut de localisation du joker et score non conforme.

Sinon, je parle bien de solutions impossibles à placer :
- si une solution passe telle que référencée, soit elle ne forme que des mots valables et elle est payée (bulletin correct), soit elle forme un ou plusieurs mots faux, et c'est zéro (cas général de zéro!)

- si une solution ne passe pas avec la référence indiquée (référence absente, chevauchement, dépassement de grille, lettre absente du tirage, le mot ne s'accroche pas aux solutions précédentes, ...), soit les points ne correspondent qu'à des places valables pour le mot, et ça peut être payé, soit il y a des places valant zéro, et une ambiguïté existe donc.

Les avantages par rapport à la proposition Lachkar :

- pas besoin de commission systématique
- aucun jugement sur la "plausibilité" d'un mot
- tous les bulletins avec un référencement donnant un zéro valent zéro
- il est demandé que le logiciel fournisse les possibilités d'ambiguïtés. Ce n'est pas laissé à l'attention d'un arbitre qui devrait être particulièrement aiguisée pour trouver seul des places et des points possibles mais valant zéro.
- la formulation est beaucoup plus simple.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum