Solo d'équipe (Interclubs)

par Hughes Damry @, vendredi 15 mai 2015, 19:24 (il y a 826 jours) @ Alain Lisens

Un interclubs est une partie qui se joue individuellement et non en équipe (comme ce serait le cas lors d'une rencontre par paires ou en triplettes).
Justement, c'est bien là une définition réductrice de l'interclubs.

Un solo est accordé au joueur qui est seul à trouver la meilleure solution. Lorsqu'ils sont plusieurs à trouver cette solution, il n'y a pas de bonus.
Merci de me rappeler la définition, il est vrai que je pourrais passer pour un novice.

Pourquoi vouloir faire une différence suivant l'équipe à laquelle appartiennent ces joueurs (équipes différentes, pas de bonus; même équipe un bonus partagé)?
De nouveau, pour faire évoluer la définition de l'interclubs vers la notion d'équipe de club.

Aurait-on plus de mérite de trouver la même solution lorsque l'autre joueur appartient à son équipe (d'autant si ce mot vient d'être joué lors d'une amicale)?
On pourrait appliquer ce raisonnement stérile au soliste unique !

Lors d'un interclubs, les solos ne sont pas rares, surtout dans les divisions inférieures.
Limitons-les donc aux divisions supérieures. Mais si c'est comme pour les 2 minutes, ça risque de ne pas marcher non plus.:-P

Je ne vois donc pas ce que cela pourrait apporter comme plus-value (si ce n'est de favoriser les équipes les plus fortes).
C'est bien là une réaction conservatrice et minimimaliste.
Je connaissais parfaitement ta position sur le sujet et, en dépit d'une réforme intéressante du calendrier, je voulais montrer qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup moins d'immobilisme que celui qui tue le scrabble depuis des années.

Fil complet:

Fil RSS du sujet