Solo d'équipe (Interclubs)

par Hughes Damry @, samedi 16 mai 2015, 09:11 (il y a 861 jours) @ Alain Lisens

Attribuer un bonus de solo lorsque deux, trois quatre... joueurs trouvent la meilleure solution, c'est galvauder la notion même du solo;
C'est un point de vue et si c'est le terme solo qui dérange, qu'on appelle ça un bonus d'équipe.

et, tu n'expliques pas en quoi cela rendrait les interclubs plus intéressants.
Ca enlèverait la frustration d'empêcher un de ses coéquipiers de faire un solo ou d'être empèché de faire un solo...

Mais, pour être juste, il faudrait alors l'accorder dans tous les cas, et pas uniquement si les joueurs appartiennent à la même équipe.
Sinon, on pourrait aussi faire l'inverse: ne pas attribuer de solo lorsqu'un joueur est le seul de sa série (ou d'une série supérieure) à participer à l'interclubs.
Et, pourquoi pas, accorder un solo en fonction de la série du joueur: 10 points pour un joueur de série 1, 20 pour un joueur de série 2...
Il ne tient qu'à toi de mettre tes délires en musique et de les proposer à l'AG

Tu te rappelles de la définition du solo, fort bien; car, avec ta proposition, on pourrait en douter. Je suppose alors que tu te rappelles aussi que, chaque année, on demande aux clubs de faire des propositions pour l'Assemblée générale mais, elles sont plutôt rares (sans doute l'immobilisme que tu décries).
Je vais secouer ta mémoire pour te rappeler que j'ai déjà fait cette proposition et qu'elle fut balayée par un lobbying important, de ta part notamment, car, pour je ne sais quelle raison, tu est capable de mobiliser une énergie impressionnante lorsqu'il s'agit de dire non.
Ce n'est pas tout à fait juste car tu étais un fervent défenseur de supprimer la possibilité d'aligner jusqu'à 8 joueurs en D4 pour je ne sais plus quelle raison grotesque et ça a été accepté.
C'est tellement porteur que le nombre de joueurs d'interclubs est au niveau de celui de 1980.

Fil complet:

Fil RSS du sujet