Deux solutions sur un billet (Général)

par Jean-Michel Hubert @, jeudi 28 mai 2015, 17:37 (il y a 697 jours)

Bonjour,

Il m'est arrivé la mésaventure suivante au Festival des Ardennes : sur un coup je prépare mon billet. Puis, assez tardivement, je me rends compte que ce n'est pas le top et j'écris en vitesse celui-ci. Je ne rature pas l'autre solution. Le règlement précise que, dans ce cas, c'est la solution la moins chère (incluant la nullité) qui compte. On m'a donc gentiment dit : tu as mis le top sur ton billet mais ce sera quand même -50...

Je me demande quelle est la justification d'une telle mesure. Je peux m'imaginer qu'il y ait eu des cas qui ont conduit à cette règle, par exemple des tentatives de "risquer sans risquer", mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi il faut systématiquement donner la moins bonne solution. Je n'ai quand même pas écrit le top dans l'espoir de me voir attribuer le sous-top ! En l'occurrence, on ne pouvait pas me soupçonner d'hésiter sur la validité du top.

Le règlement pourrait stipuler : "Si plusieurs solutions figurent sur le billet, c'est la solution la plus chère qui est retenue, sauf en cas de nullité d'une ou de plusieurs solutions."

Ainsi on est plus sympa vis-à-vis des joueurs et on continue d'écarter les opportunistes.

Kawax


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum