Horaire du championnat S1 modifié (Tournois)

par Alain de Longrée @, mercredi 03 juin 2015, 13:12 (il y a 660 jours)

Bonjour,
Je tiens un agenda personnel pour programmer mes activités et notamment le scrabble, en me basant sur l'agenda édité sur le site de la fédé.
Cela faisait plusieurs mois que le championnat de première série était annoncé pour le samedi 30 mai 2015 à 14 h et le dimanche 31 mai à 10 h.
Comme j'habite loin de Verviers, j'ai demandé l'hébergement à des amis habitant dans la région, pour la nuit du samedi au dimanche.
Vendredi vers 18 h, je consulte l'agenda de la fédé pour noter l'adresse exacte du championnat, et quelle n'est pas ma surprise de constater que l'horaire a été modifié:
3 parties le samedi (début à 10 h) et 2 le dimanche (à 13 h)
J'ignore quand cette modification a eu lieu, mais cela a dû se produire une ou deux semaines maximum avant le championnat.

Résultat des courses: j'ai été assister à un concert le vendredi soir (je ne devais pas me lever trop tôt le samedi, en principe...), puis, je suis parti à Liège où j'ai pu trouver un hôtel. Le sommeil, je l'ai trouvé bien après 1 h du matin.
J'étais donc bien frais :-? pour jouer le lendemain à 10 h à Verviers!
Ce fut le plus mauvais tournoi de ma vie (bon on s'excuse comme on peut mais ce fut certainement l'une des raisons de cette catastrophe).
Le bon côté des choses, c'est que j'ai passé une excellente soirée avec mes amis le samedi et ne suis pas retourné jouer le dimanche.

Conclusion:Quand une modification d'horaire de dernière minute (ou pas) survient par rapport à ce qui avait été annoncé, pourrait-on aviser les joueurs inscrits à l'événement, par mail, SMS, ou au moins par un message flash sur la page d'accueil du site de la fédération?

Par ailleurs, j'ai reçu le scrabbleur de mai le 28 mai 2015. le nouvel horaire y était bien indiqué mais je n'ai pas eu le temps de lire le scrabbleur avant le 30 mai...
Les détails de ce championnat n'ont jamais été communiqués dans un scrabbleur antérieur.

Enfin, les tournois annoncés dans l'agenda du site sont rarement accompagnés des renseignements relatifs. Il existe un lien hypertexte sur chaque événement, mais la plupart du temps cela ne mène à aucun renseignement complémentaire.

Fil complet:

Fil RSS du sujet