Nigel : la langue d'Esope (Général)

par Stéphane Ricour @, jeudi 30 juillet 2015, 13:44 (il y a 603 jours) @ Louis Eggermont

Obliger la connaissance des définitions ne fera qu'accroitre le fossé entre forçats de l'ODS et les autres. Il "suffira" d'étudier un peu plus. Même réflexion en ce qui concerne les mots composés.

Une alternative serait d'avoir pour l'élite une sorte de "finale" comme pour les paires. Cette finale réunissant une vingtaine de joueurs se jouerait sur PC's en réseau. On pourrait ainsi combiner les points de la solution et un bonus - malus lié à la rapidité. Toutefois si on augmente l'importance du "temps" on avantagera la rapidité de rédaction du bulletin papier ou de l'encodage sur PC.

Une autre piste consiste a augmenter le nombre de parties (oui encore) et surtout le nombre de parties sur la même journée. On augmente l'effort de concentration nécessaire. On voit souvent que les "troisièmes" parties sur la même journée provoquent des dégâts liés à des fautes de concentration.

Maintenant il ne faut pas se faire d'illusions, le niveau atteint aujourd'hui par les meilleurs est tel que je crains qu'il devienne bien difficile de les départager.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum