Solo d'équipe (Interclubs)

par Alain Gottcheiner @, mardi 01 septembre 2015, 17:18 (il y a 572 jours) @ Hughes Damry

Je ne te le fais pas dire !

Et donc, tu conviendras avec moi qu'il convient de ne pas prendre des dispositions qui risqueraient de nous coûter une soixantaine de joueurs supplémentaires, dans les nombreux clubs qui peuvent difficilement aligner une équipe de 8 joueurs (Aqualia, dont le retour cette année me fait vraiment plaisir, car c'est un club actif) ; ou qui ne peuvent aligner qu'une équipe de 8 alors qu'ils alignent deux équipes de 5 (La Louve), ou une de 5 et une de 6 (Sirius). [si je me trompe quant à l'effectif d'un de ces clubs, qu'is me pardonnent]

Maintenant soyons honnêtes : nous appartenons tous deux à des clubs "riches", et nous pouvons ne pas être en prise directe avec la situation. Aussi, voyons ce que disent les clubs directement concernés.

De manière générale, je suis tenté de croire que, si une majorité importante de clubs de division 4 reste favorable ax équipes de 5, c'est que c'est mieux pour eux. Non ?

Le petit défaut du système est de poser des problèmes à une équipe qui monte et doit se chercher un joueur de plus ; mais de D4 en D3 on n'est pas obligé de monter. L'année écoulée est un cas particulier, mais dem manière générale, le club qui se sent "un peu juste" peut ne pas jouer la phase finale.

J'espère de tout coeur que les efforts de Chalumots auront payé, et que la création pour la saison 2016-2017 d'une poule luxo de division 4 se matérialisera. Cela ferait une trentaine de retours et de nouveaux joueurs.

Fil complet:

Fil RSS du sujet