ODS7, qu'en pensez-vous? (Général)

par Jean-Claude Bosse @, dimanche 13 septembre 2015, 10:13 (il y a 558 jours)

Comme tout bon scrabbleur, je commence à lire les nouveautés de l’ODS7.:-? Je suis de plus en plus étonné de voir comme notre langue s’étoffe de mots étrangers qu’on ne voit qu’au scrabble.
Je me demande si notre belle langue française ne décline pas avec l’apport de tous ces mots. Dans 50 ans, dans 100 ans, le dictionnaire ne sera plus composé que de mots étrangers. Il ne faudra plus organiser des championnats mondiaux de scrabble en français, en anglais, en espagnol,…. Il n’y aura plus qu’un seul championnat avec une seule langue au monde !!!!
Pourquoi mettre dans l’ODS7 des mots wallons ? Que viennent faire les mots TCHOULER et RAWETTE dans un dictionnaire « français » ?
Faut-il que tous les 4 ans on rajoute absolument 1000 mots ou davantage dans l’ODS ? S’il n’y a qu’une centaine de mots en plus, est-ce un mal ?
Pourquoi joindre à notre nouveau ODS tant de mots étrangers ? Prenons un exemple : la lettre P. PAKOL, PIQUILLO, POULAR, PRASAT, PUNU, … D’autre part, pourquoi ajouter à notre ODS de plus en plus de mots abrégés : COLLECT, JUSTIF, RHODO,…

On s’étonne qu’il y a de moins en moins de scrabbleurs. Que penser des nouveaux venus qui se tentent au scrabble et qui, du jour au lendemain, vont devoir apprendre X centaines de mots qu’ils n’ont jamais entendu et qui, probablement, n’entendront jamais dans le langage habituel ?

Fil complet:

Fil RSS du sujet