Nigel : la langue d'Esope (Général)

par Laurent Lequenne @, vendredi 18 septembre 2015, 10:25 (il y a 525 jours) @ Alain Lisens

Tu suggères que Nigel n'aurait jamais pu participé a l'élite étant donné qu'il n'a jamais joué de tournois supposés le qualifier ? :)

La nouvelle saison commence, des milliers de scrabbleurs francophones vont s'essouffler toute l'année dans des tournois minables pour essayer d'obtenir le passe absolu pour se qualifier pour l'élite. Mais les inscriptions sont déjà ouvertes et des nations émergentes débarqueront l'année prochaine :

La Nouvelle-Guinée : piwi piwi cannibale du fond de sa brousse, ne parle, n'écrit, et compte encore beaucoup moins, il essaiera de finir son repas avant la fin des 7 manches pour accéder à la plus haute marche du podium

La Chine : Jacky Chan déguisé en moine Shaolin, aura un net avantage sur ses adversaires. Adepte de la lévitation, il ne souffrira pas du mobilier inconfortable auquel le scrabbleur est toujours soumis. Il pourra se concentrer a 100% sur le jeu, et sa technique de repersonnalisation pour se glisser dans l'esprit des meilleurs joueurs

Le Japon : Après un essai raté sur un homininé néo-zélandais, le japon inscrira le premier robot scrabbleur. Espérons qu'il ne fondra pas sous le soleil estival de plus en plus lourd (merci le réchauffement) dans cette zone africaine.

La Grèce : Les grecs aiment l'austérité, un régime de tarte aux pommes et de café saumatre sous le soleil de plomb de Marrakech n'arrêterait pas un Dimitri popoloukolov ! Il risque de briller même, en topant sur les lettres grecques à lettre chère !

Les USA : Le grand copain de jacky, Chuck fera aussi son apparition et finira bien évidemment au-dessus du top of the world ! Grâce a l'aimable collaboration des ramasseurs qui rempliront le bulletin à sa place... Sinon tarte aux pommes a ta gueule!

Le Pérou : un guerrier jivaro, débarque avec sa grille de scrabble, ses pals et ses sarbacanes, nul besoin de ramasseur, il envoie la solution directe dans le bac de son arbitre. Attention ce dernier est très susceptible, il déteste les bulletins de zéro et même d'avertissement. Prévoyez quelques arbitres de rechange.... A notre dernier contact, ce serait un honneur pour lui d'offrir à la francophonie ses trophées au vainqueurs de la compétition.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum