Triste constat (Général)

par Luc Thomas @, mercredi 28 septembre 2016, 23:00 (il y a 178 jours) @ Xavier Leriche

Oui Xavier si on ne fait rien on va dans le mur. Nous devons prendre des initiatives afin d'au moins éloigner ce mur. A Bouillon on n'a pas vu venir la mort du club mais trois décès très proches l'un de l'autre (dont celle surprise d'une personne de 61 ans seulement) en ont décidé autrement. C'est pourquoi j'ai essayé d'aider les autres clubs de la province de Luxembourg à promouvoir notre jeu et à résister. Il n'y avait plus qu'un club de la province à aligner une équipe en interclubs il y a trois ans.

L'an dernier Marc Blavier avait contacté tous les clubs et plusieurs clubs ont répondu positivement à sa demande : ils ont reçu des affiches et des flyers à l'issue du championnat du monde de Louvain-la-Neuve.

Certains clubs se sont félicités d'avoir organisé une soirée d'accueil l'an dernier.
Le Makawa en organise régulièrement et a aligné une équipe supplémentaire pour la nouvelle saison. De même pour la Plante à Lettres qui aligne une équipe supplémentaire. Le Mous'scrabble a gardé deux nouveaux joueurs. Le Sablier a réussi, ce qui est difficile, à maintenir une cinquième équipe.

Nous avons organisé une soirée d'accueil au Sablier mi-septembre : 23 nouveaux joueurs qui avaient répondu à un concours lors de Retrouvailles. J'ai arbitré 19 joueurs vendredi à Bastogne dont plusieurs élèves de 4e à 6e primaire lors de la soirée d'accueil. Il y a deux ans il n'y avait pas du tout de club à Bastogne, la première soirée d'accueil y ayant eu lieu en octobre 2014. Une joueuse aimerait lancer un nouveau club à Virton ou dans les environs (Gérouville). Christian Wodon a organisé hier une soirée d'accueil à Dinant en vue d'y créer un nouveau club.

Tout n'est donc pas si noir mais il faut clairement prendre des initiatives. Je veux bien envoyer une partie d'initiation à tout club qui m'en ferait la demande.

Je vais ajouter dans un autre message le mail que j'avais envoyé l'an dernier aux clubs qui ont tenté l'expérience d'une soirée d'accueil (limite de 5000 caractères).

Fil complet:

Fil RSS du sujet