Restructuration en D1 et D2 (Interclubs)

par André Tricnaux @, vendredi 04 novembre 2016, 18:22 (il y a 346 jours) @ Alain Lisens

Plusieurs réflexions à chaud :

1. Il faudra prendre en compte en double l'avis des 6 derniers clubs de D1 : je reste persuadé que leurs joueurs sont fiers et contents de jouer au plus haut niveau. Je dis 6 c'est le minimum car en 2 saisons , c'est certain ils feront un passage en D2.

2. Déplacements : aucun avantage. Je suppose que lors de la 2è phase, les matchs sont d'office inversés, ce qui augmentera les déplacements ou au mieux ne les diminuera pas.
Exemple : lors du 1er tour, le Bra reçoit le Sablier , se déplace aux Hyades et au Yod. Il devra faire un 3è long déplacement si du moins le Sablier est dans les 4 premiers :)
Cela vaut pour toutes le équipes de 1 à 4 ou de 5 à 8. Il faudrait beaucoup de chance pour ne pas augmenter les déplacements.

3. Jouer un tour en moins : si l'on commence 15 jours plus tôt (mi septembre) on libère facilement Biarritz-Cannes.

4. Un système de play off, redynamise la compétition, c'est un plus. Est-ce que l'on maintient les points ou on repart à zéro ou au pire on divise les points de la 1ère phase par 2 ?
Ou alors : demi-finale 1 contre 4, 2 contre 3 . Ensuite finale pour le titre pour les vainqueurs et petite finale pour l'Europe pour les 2 perdants.

5. Si l'on joue avec une D1 plus élitiste, on passe en 2 minutes par coup.

Fil complet:

Fil RSS du sujet