Restructuration en D1 et D2 (Interclubs)

par André Tricnaux @, lundi 21 novembre 2016, 21:44 (il y a 329 jours) @ Alain Gottcheiner

Evidemment que oui, admettons qu'un club brabançon (bruxellois) qui, je dois l'admettre est privilégié (position plus centrale) doive se déplacer à Verviers et à Trooz au premier tour et reçoive le Sablier. Dans le playoff il serait normal qu'il joue en déplacement au Sablier d'où 3 longs déplacements. Mais finalement, en D1 on s'en fout. En considérant, les 6 équipes pour l'instant en tête de la D1 comme maintenues, les 4 derniers descendent et les 7 et 8è descendront l'année suivante au profit des 2 qui reviendront comme chaque année.
Dans la configuration actuelle, nous aurions un aller retour Nostradamat - OUest - Réjouissances (Roy- Son-MJA)- Hyades étant entendu que régionalement les Hyades feraient l'A-R chaque année, les autres une fois tous les 2-3-4 ans.
Le point le plus important est se demander : Le Nostradamat, L'Ouest, Les Réjouissances, L'anjancham, le Scrabbleroy et les Hyades préfèrent - ils jouer en D2 régionales ou en D1. On y ajoute Sonégienne et MJA voire d'autres.
Contrairement à ce que l'on croit, beaucoup de joueurs sont motivés (fiers) de jouer en D1.

Par contre, on joue des playoffs , play-down pour les 4 premiers et derniers, 1-4 , 2-3 puis les 2 vainqueurs pour le titre, ce sera plus attractif et les 2 battus de play down descendent.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum