Les interruptions. (Tournois)

par Jean-Claude Bosse @, mercredi 04 décembre 2013, 10:57 (il y a 1448 jours)

Les interruptions.

Qu’allez-vous pensez de moi ? J’introduis sur le forum un message concernant le « timbré des scrabbleurs» et maintenant j’en introduis un autre concernant les « pipis » !

Pratiquement à tous les tournois, on entend : « il manque un joueur ! ». Cela veut dire qu’un (si pas 2 ou 3) joueur a profité d’un coup « facile » pour vite se vider la vessie. C’est gênant pour ceux qui attendent et cela crée quelques fois du brouhaha, des remarques désobligeantes mais aussi quelques rigolades. Ce genre de situation profite à d’autres joueurs qui pastillent leur jeu et travaillent leurs méninges pour fignoler les coups fumants. Vous allez me dire que ces interruptions existent depuis toujours. D’accord, mais n’y a-t-il pas moyen d’éduquer les gens pour qu’ils aillent aux toilettes avant la partie et pas pendant la partie. Comme par exemple lors de la première partie l’arbitre demande d’éteindre les GSM, ne pourrait-il pas dire : « Vous avez 5 minutes pour vous soulager avant la partie. On ne vous attendra pas si vous arrivez en retard pendant la partie» !!!

Par ce forum, je ne désire pas qu’on pénalise le (ou les) joueur qui perturbe le bon déroulement du tournoi par son absence momentanée, mais je veux faire savoir que c’est dérangeant. Bien souvent ce sont les mêmes personnes qui s’absentent. Elles se dépêchent, mais même en se précipitant elles reviennent du petit endroit en retard. Quelques fois même, avec des auréoles sur le pantalon ou la braguette à moitié fermée ! Je ne veux pas envoyer la pierre à certains, car ça m’est déjà arrivé…il y a longtemps.

Bien sûr quand on va à un tournoi, on honore les organisateurs en prenant un morceau de tarte, un sandwich, une eau, une bière, une jatte de café, …et tout cela s’accumule dans notre corps. A un moment donné il faut évacuer et si possible avant (ou après) la partie. Sachant qu’une partie dure en moyenne 1h50, chacun connaît les réactions de son corps et peut donc se vidanger avant ou après la partie. D’autre part, certains scrabbleurs plus âgés ont besoin d’aller aux toilettes plus souvent qu’un jeune qui peut se permettre de se retenir. Que ces personnes plus âgées prennent le devant et aillent faire leur miction avant la partie.

Je profite de ce forum également pour demander aux organisateurs de tournois de prévoir quelques essuies et du savon dans les 2 salles de toilettes (homme et femme). La plupart le font, mais il arrive que lors d’un tournoi, on ne sait pas se laver les mains avec du savon et même pas se les frotter avec un essuie. Le papier n’est pas l’idéal. Un essuie sera plus vite mouillé (trempé) mais il faut en prévoir plusieurs. Après le tournoi, la machine à laver ne va pas rechigner pour nettoyer 1 ou 5 essuies et le pliage se fait rapidement.

L’hygiène au scrabble a son importance.

Jicébé.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum