Avatar

Organisation d’un championnat interclubs en 2 minutes (Général)

par Alain Lisens @, jeudi 20 septembre 2018, 16:11 (il y a 25 jours)

Pour répondre à une demande, la commission envisage la création d’un championnat interclubs en parties semi-rapides (2 minutes), parallèlement au championnat actuel (qu’il ne s’agit donc pas de remplacer) ; chacun pouvant participer aux deux compétions.

Spécificités de ce championnat
- Il se jouerait par équipes de 4 joueurs (afin de permettre un plus grand nombre d’équipes et des déplacements possibles avec une seule voiture).
- Deux clubs pourraient s’associer pour former une équipe (pas besoin de changer de club pour participer à cette compétition).
- Il se déroulerait comme le championnat de D3 actuel : des séries régionales et une finale nationale.
- Les joueurs ne pourraient pas changer d’équipe en cours de saison (il sera donc bon d’avoir une réserve éventuelle qui ne devra pas être désignée – un même joueur pouvant être réserve pour plusieurs équipes tant qu’il n’a pas joué).
- Les rencontres seraient arbitrées conjointement par les deux assesseurs.
- Les équipes devront préciser les jours de rencontre à domicile (cela pourrait être la même semaine - mais un autre jour - que le championnat actuel ; ou au contraire les semaines sans interclubs prévus au calendrier du championnat actuel).
- Un club pourrait prévoir de réunir 4 équipes (ou plus) et organiser deux rencontres la même soirée (A vs B et C vs D puis A vs C et B vs D) en commençant par exemple à 19h.
- Les rencontres seront organisées par tour ; un tour pouvant s’étaler sur plusieurs semaines.

Problème : la faisabilité de ce championnat (disponibilité des salles et possibilité de caser les rencontres compte tenu d’un calendrier déjà fort chargé).

D’autres précisions seront certainement nécessaires mais avant cela il nous faut d’abord savoir combien d’équipes seraient intéressées.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum