Interclubs: Champions, Coupe d'Europe, montants, descendants (Interclubs)

par Christophe Raucq @, vendredi 03 avril 2015, 16:10 (il y a 785 jours)
édité par Christophe Raucq, mercredi 06 mai 2015, 12:20

Division 1
Champion: Yod Club
Trois qualifiés pour la Coupe d'Europe: Sablier A, Braine-Trust A.
Deux descendants: Les Kakis d'Ans et l'Anchamjan

Division 2
Champion: Cineytik A
Deux montants: Cineytik A et l'Association Sonégienne A
Trois descendants: Scragibi B, le Bernisscrabble et le Makawa.

Division 3
Champion:
Trois montants: Nostradamat B, Les Revenants A,
En division 3C, cela se jouera entre le Phenix A et Laplantalettres A
Trois descendants: Duden B,

Division 4
Champion:
Neuf montants: Ban Eik B, Nostradamat C, Ouest B, Sirius A, Rencontres B, Statti

Interclubs: Champions, Coupe d'Europe, montants, descendants

par Hughes Damry @, vendredi 03 avril 2015, 19:27 (il y a 785 jours) @ Christophe Raucq

Deux corrections à apporter:
- le YODb s'est maintenu lors de la saison 2006-2007
- Le match du dernier tour en D2 est SONa - GIBa...

:-)

par Alain Lisens @, samedi 04 avril 2015, 11:55 (il y a 784 jours) @ Christophe Raucq

Il est certain que le règlement changera pour la saison prochaine puisqu'il faut adapter les montants et descendants au fait qu'il y aura 4 poules en D3.

Le projet de la C.I. est le suivant:
- En D4, 4 montants, les 4 premiers d'une finale qui serait jouée le samedi 4 juin ou le dimanche 5 juin (à préciser).
- En D3, 4 descendants, le dernier de chaque poule.
- En D3, 3 montants, les 3 premiers d'une finale regroupant la première équipe de chaque poule de D3 et le 10e de D2, qui serait jouée le même week-end qu'en D4.

Plutôt que de faire descendre d'office les 3 dernières équipes de D2,nous avons voulu donner une chance à la 10e de se maintenir. Ceci donnera par la même occasion une importance à cette 10e place (pour laquelle,cette année, il y aurait encore eu du suspense).

Ceci n'est qu'un projet et la C.I. est ouverte à toute remarque ou idée nouvelle.
Il se peut également qu'il y ait des propositions de certains clubs lors de l'AG.

Pour la C.I.,

Alain Lisens

par Alain Gottcheiner @, lundi 06 avril 2015, 13:57 (il y a 782 jours) @ Alain Lisens

J'ajoute que, à la suite des réactions de nombreux joueurs, nous essaierons (si la géographie le permet) d'éviter les poules de 4 équipes en division IV. Il y aura donc vraisemblablement 7 poules de 5-6 équipes chacune.

Interclubs - Division 1

par Christophe Raucq @, mardi 21 avril 2015, 12:26 (il y a 767 jours) @ Christophe Raucq

Pour la descente, cela se précise. Les Kakis d'Ans doivent marquer au moins 68 points face au Yod Club. Cela ne sera pas simple.

Interclubs - Division 1

par Jean-Michel Hubert @, mardi 21 avril 2015, 16:30 (il y a 767 jours) @ Christophe Raucq

On a une bonne idée du reste : la troisième place devrait logiquement aller au Waterloo, vu qu'il a 38 points d'avance sur le Scrabbleroy, qu'il rencontre.

Le Scrabbleroy doit faire plus de 77 points contre le Waterloo pour devancer le Nostradamat. Avantage au Nostradamat.

En ce qui concerne le Yod qui rencontre les Kakis, il a 8 points d'avance sur le Scrabbleroy et donc 69 de retard sur le Nostradamat. Il devrait logiquement terminer devant ces deux clubs, sauf à se faire battre par les Kakis...

Le classement serait donc :

3) Waterloo
4) Yod
5) Nostradamat
6) Scrabbleroy

Le reste du classement est déjà connu:

7) Hyades
8) Ouest
9) Sablier B
10) Réjouissances
11) Anchamjan

Reste donc le maintien des Kakis (68 points obligatoires pour envoyer les Réjouissances en D2) et le choc des géants Braine - Sablier A. Ce dernier a 12 points d'avance, tout est possible.

Merci à la fédération pour ce suspense grâce à un calendrier bien pensé !

Kawax

Interclubs - Division 1: Waterloo se qualifie pour l'Europe

par Christophe Raucq @, vendredi 24 avril 2015, 08:52 (il y a 765 jours) @ Christophe Raucq

Waterloo devait marquer 71 points face au Scrabbleroy et ils ont marqué 71 points alors qu'une erreur d'arbitrage donnait le score de 69 points avant correction.
Le plus amusant, c'est ce qui s'est passé lors de notre qualifiaction face au Sablier A en 2001. Erreur de calcul avant d'apprendre notre qualification.
Et apparemment, comme en 2001, cela se jouera à Paris.

Le Sablier A est champion

par Christophe Raucq @, vendredi 24 avril 2015, 12:25 (il y a 764 jours) @ Christophe Raucq
édité par Christophe Raucq, lundi 27 avril 2015, 09:31

En effet, en cas d'égalité, c'est le nombre de victoires qui priment.

Interclubs - Division 1: Les Kakis d'Ans descendent

par Christophe Raucq @, lundi 27 avril 2015, 09:32 (il y a 762 jours) @ Christophe Raucq

et accompagnent l'Amchajam

Interclubs - Division 2: le Makawa A descend

par Christophe Raucq @, mercredi 22 avril 2015, 08:42 (il y a 767 jours) @ Christophe Raucq
édité par Christophe Raucq, vendredi 24 avril 2015, 08:54

L'Association Sonégienne remonte en D1 en tant que 2ème du classment de D2
Malgré sa courte victoire, le Scragibi B descend en D3.
Le Makawa A n'a pas pu réaliser d'exploit.

Division 3 - Montants: Nostradamat B

par Christophe Raucq @, lundi 27 avril 2015, 09:42 (il y a 762 jours) @ Christophe Raucq

En attendant le match au sommet Waterloo B - Les Revenants A le mardi 5/5: Le Waterloo B devrait gagner par au moins 50.5 - 27.5.
En division 3C, cela se jouera entre le Phenix A et Laplantalettres A

par Albert Constant @, vendredi 01 mai 2015, 20:32 (il y a 757 jours) @ Christophe Raucq

Je ne savais pas que le yod club avait été champion, je vais prévoir une fête.
2ème, oui.Puisque le yod a enregistré comme le SAB 2 défaites, et que le Yod en confrontation direct a écrasé le SAB A;-)
Mais premier je n'ai pas encore trouvé le pourquoi?
NB Ca fait plaisir, nostalgie...

par Alain Gottcheiner @, dimanche 03 mai 2015, 22:50 (il y a 755 jours) @ Albert Constant

Diantre ... personne n'avait pas remarqué ça ; pas même nos amis de Waterloo, qui sont un peu laissés pour compte dans l'histoire ...

par Jean-Luc Dives @, lundi 04 mai 2015, 15:02 (il y a 754 jours) @ Alain Gottcheiner

En cette période d'austérité;il serait de bon ton que nos élites intellectuelles mont

rassent l'exemple. Pour les interclubs européens 2015 de Paris ,seuls le YOD CLUB en

sa qualité de champion à vie et le Sablier A en sa qualité de champion au rabais

représenteront notre beau pays .Ils seront accueillis par ZLATAN IBRAHIMOVIC et par

DODO-LA-SAUMURE car comme tout le monde le sait :TATOUAGE et le BOURRAGE sont les

deux mamelles de la France (SULLY MICHEL PR(E)UDHOMME ) Pour ne léser personne ,une

compétition officieuse officielle opposera nos amis du Braine-Trust aux bicentenaires

bicornés de Waterloo qui sont également nos amis et qui nous battront la saison proch

aine pour atteindre notre quota de trois défaites annuelles .Cette joute aura pour

cadre idyllique LES LACS DE L'EAU-D'HEURE .J'ai proposé à ma grande amie Liliane

Bettencourt de créer les laques de l'odeur, je lui ai pompé 4 millions d'euros ;elle

m'a embrassé et pense que je suis CHRISTOPHE ROCANCOURT !!! Merci à tous mes amis des

petits clubs non-champions qui m'ont apporté leur soutien ,en parlant de soutien ,Chantelle et Marie-Jo hantent mes nuits Jean-Luc Dives :obsédé textuel

Fil RSS du sujet