Et si ça arrivait ? (Général)

par Alain Gottcheiner @, vendredi 19 juin 2015, 15:28 (il y a 913 jours)

Occasionnellement, un joueur ne remarque pas qu'un de ses billets porte un autre numéro. Mais s'il remet ce billet, l'arbitre va sans doute comprendre ce qui se passe, car il a reçu deux billets avec le même numéro (voire un numéro qui ne devrait pas lui revenir).

J'ai eu le coup en arbitrant le tournoi du Bicentenaire. Comme les billets sont prénumérotés, les joueurs ne font plus attention. Il a été assez facile d'identifier l'origne de l'erreur.

Maintenant, supposons qu'un joueur remette deux billets, dont l'un avec un mauvais numéro. Le véritable porteur de ce numéro risque de prendre une bulle pour avoir remis deux papiers.

En situation d'auto-ramassage, il serait même assez facile à un joueur de le faire exprès, pour couler son voisin.

Et si ça arrivait ?

par Alain Lisens @, vendredi 19 juin 2015, 18:22 (il y a 913 jours) @ Alain Gottcheiner

Il me semble que tu as parfois l'esprit assez tordu...

Je crois qu'il ne reste qu'une solution: faire jouer chacun dans des box séparés et surveiller ceux-ci par caméra pour enregistrer tout ce qu'un joueur fait. :-D

Et si ça arrivait ?

par Alain Gottcheiner @, mardi 23 juin 2015, 17:29 (il y a 909 jours) @ Alain Lisens
édité par Alain Gottcheiner, mardi 23 juin 2015, 17:33

Certains joueurs ont parfois l'esprit tordu.

Il y a quelques mis, mon voisin, joueur de ma force, a refusé de prendre mon billet pendant l'auto-ramassage, pour aucune raison particulière.

Explication au responsable de l'arbitrage après la partie : j'aurais écrit après le top. Ce que le ramasseur en bout de rangée, à 4 mètres de moi, n'avait pas remarqué, et pour cause.

J'ai montré mon billet aux arbitres, il était calligraphié et ce n'était pas le top, alors j'étais crédible, et on m'a donné mes 54 points.

Mais donc, oui, je me méfie de ce que certains peuvent inventer pour gagner une place.

Ah oui, à propos, il m'arrive de placer sur mon jeu des pastilles avec une fausse info, c'est tordu, mais ça a marché plus d'une fois.

Fil RSS du sujet